Présentation de Bénédicte Mertz

30 août 2021

Bénédicte Mertz, stagiaire chez LB-Translations
Accueil de Bénédicte Mertz, stagiaire en traduction chez LB-Translations

LB-Translations est ravi d’accueillir Bénédicte Mertz pendant un mois en stage. 👋
Présentation ⬇️

Laurent Bianchetti : Bonjour Bénédicte, peux-tu te présenter en quelques lignes ?
Bénédicte : Oui, bien sûr. Je suis étudiante en deuxième année de Master traduction EN/IT>FR à l’ITIRI de Strasbourg. Avant cette formation, j’ai réalisé une licence en Langues étrangères appliquées au cours de laquelle je suis partie une année à Nottingham, en Angleterre. En plus de cet échange, j’ai eu la chance de partir à Milan, en Italie, lors de ma première année de Master grâce au partenariat entre mon établissement et la Civica Scuola Interpreti e Traduttori Altiero Spinelli.
En dehors de la traduction, je suis passionnée par les activités manuelles, notamment la couture et la broderie, et j’aime beaucoup faire du sport : courir, nager, faire du vélo, et j’en passe !

Laurent : Pourquoi avoir choisi LB-Translations pour effectuer ton stage ?
Bénédicte : Après avoir réalisé un premier stage chez une traductrice indépendante, mon envie de travailler à mon compte après l’obtention de mon diplôme s’est renforcée. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers un traducteur indépendant pour réaliser un second stage. La particularité de LB-Translations est de proposer, au-delà des services de traduction, des cours de soutien scolaire ou encore des formations professionnelles. C’est cet aspect-là, autrement dit l’alliance de plusieurs activités, qui a attisé ma curiosité et qui m’a poussée à choisir LB-Translations.

Laurent : Quelles sont tes attentes concernant ce stage ?
Bénédicte : Tout d’abord ce stage est pour moi l’opportunité de poursuivre ma découverte du métier de traducteur indépendant. Ensuite, j’espère qu’il me permettra de me familiariser avec de nouvelles méthodologies, de diversifier mes connaissances et de m’habituer davantage aux outils indispensables au traducteur indépendant.